Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluetit
13 mars 2015

DIY: les fanions à messages rien qu'en papier

Salut les gens ! Aujourd'hui, new diy en ligne: les fanions de papier !
(ou comment décorer sa chambre pour les nuls)
les seules choses que vous devait OBLIGATOIREMENT savoir faire pour ce tuto, c'est couper, percer, colorier et écrire ... Si vous avez plus de 5 ans et demi, je pense qu'il n'y aura aucun problème !!! Au fait, je me suis inspirée de cette carte, tirée du fabuleux blog de ma tante ! Allez voir, elle est trooop douée !
bref, fin du blabla, et voilà:
 
1/ Matos
 
du papier épais (canson ou bristol)/ des ciseaux/ une grosse aiguille ou une épingle/ des feutres/ du fil (+ crayon de papier et gomme )
 

 
là encore, je suis désolé mais c'est le minimum, si vous avez pas, c'est mal-barré .
 
2/ Dimensions
 

Commencez par dessiner un rectangle de 12cm sur 8 cm, ensuite, placer un point au à 4cm de la base et au milieu du rectangle...
... puis reliez en triangle comme sur la photo.
3/ Message
Après avoir découpé le fanion, choisissez une jolie citation et recopiez-là au crayon de papier...
... puis percez les lettres et faites deux trous au sommet du fanion comme sur la photo .

4/ Finition
Il ne reste plus qu'a passer un fil pour pouvoir accrocher votre fanion et à la décorer comme vous le voulez !

J'ai plutôt opté pour une soooobre bordure gris, mais bon, c'est votre projet, éclatez vous quoi !

Si ça vous inspire ...

3246314970_1_17_Hn1RkFla

J'espère que ça vous a plu,
A+

*Polynesy alias Pauline*

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Polynesy pour ce petit clin d'oeil!<br /> <br /> moi aussi j'adore cette typo (celle choisie par le Grand Palais, non?)<br /> <br /> & ça me donne des envies de fanions !<br /> <br /> Baci d'ici...
Bluetit
Publicité
Bluetit

plumes

Newsletter
6 abonnés

images
  

img098

Archives

img074

 

Publicité