Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluetit
31 janvier 2015

DIY: l'attrape-rêve

Hey everibody !!!
Aujourd'hui, un petit DIY (handmade bien sûr !), sur l'ATTRAPE-RÊVE !!!
Je sais pas pour vous mais moi, j'ai environ 246 photos d'attrapes-rêves swag/vintage/poétique/ethnique ou classe....
(En fait, je suis une maniaque des photos stylée, et j'ai exactement 697 images swags qui ne me servent à RIEN ....

Les humains sont bizarre parfois XD )
 bref, revenons au sujet !

Déjà, un peu de culture....
 
Jusqu'au milieu du XXe siècle et encore maintenant dans certaines tribus amérindiennes du Nord, l'attrape-rêve sert

d'objet rituel pour protéger les songes des enfants dans leurs berceaux et dans la quête de visions des adultes.

Les Amérindiens du Nord cherchent à préserver l'enfant dès sa naissance des mauvais esprits présents dans les cauchemars.

La fonction originelle de l'attrape-rêve amérindien est d'attraper les rêves qui flottent dans l'air de la nuit et de les trier

en bons et mauvais rêves ...


pour en savoir plus, cliquez ici !

 

Et maintenant, TUTOOOOOOOOOOO !!!!
 Vous aurez besoin:

 

1/ Le tamis


matos: bracelet et fil à broder
 

 

 Attention: plus vous enroulerez de fil à l'étape 2, plus votre tamis sera sérré ! Ainsi, mon attrape rêve bleu a 17 tours,

alors que le jaune, n'en a que 8 ...

A vous de voir celui que  vous préférez !!!

Passons maintenant à la déco...
Matos: du fil à broder, du fil de couture, des breloques, des perles et des plumes

 En fait, c'est facile, il y' a deux sortes de pendentifs :
1/ les tresses (fils)
2/ les perles
 
1/ Pour les tresses, voici le tuto de la boule de perle, c'est limite immonde au début, mais à la fin, vous verrez ça

à l'air d'une bonne grosse mûre <3


DIY: L'attrape-rêve, tuto et blabla

  et voilà le résultat !!!          1 / 2  

DIY: L'attrape-rêve, tuto et blabla
sinon, vous pouvez aussi enfilez sur la tresse:
a- une grosse perle, où vous glissez une plume avec une pointe de colle. Ensuite, pour masquer la pointe de la plume,
entortillez du fil autour de votre tresse, comme sur la photo
OU
b- un pendentif, que vous rattachez à votre tresse par du fil blanc ( serrez bien !!!)
c- un pompon
                                       
2/ Pour les pendentifs de perles, il suffit évidemment d'enfiler de jolies perles sur un fil, et d'attacher au bout
a- une boule de perle
b- une breloque
c- un pompon
d- une plume
facile, non ?
3/ Final:
Pour finir, enroulez le tissu blanc autour du bracelet, pour un aspect plus propre et attachez un fil à l'extrémité de l'attrape-rêve
pour pouvoir le suspendre.
Voilà, j'espère que ce tuto vous aura plu !!!
 
A+
Polynesie
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je voulais dire de beaux rêves…mais mon ordi est capricieux !!!
C
Tu es à la pointe de l'air du temps…<br /> <br /> Est ce que tu fais de sceaux rêves????
Bluetit
Publicité
Bluetit

plumes

Newsletter
6 abonnés

images
  

img098

Archives

img074

 

Publicité